20/02/2006

SUITE DU GLOSSAIRE POLITIQUE.

Un nouveau glossaire si riche en calembours qu’il est coté en calembourse.

 

PRESSEPONSABILITE : Responsabilité morale qu’a la presse de dire la vérité. Peu de journalistes sont presseponsables. Ils sont plutôt paresseponsables.

PARESSEPONSABLE : Personne pas responsable parce qu’elle est trop paresseuse.

KIM-JONG-IL : Homme fort de la Corée du Nord. Sa virilité (exprimée par le « IL » dans son nom) l’impose comme chef de la Corée du Fort. Des critiques la surnomment Corée du Gore à cause de ses tortures présumées. Des critiques plus audacieux la baptisent Corée du Mort ; ceux qui méprisent son président communiste l’appellent Corée du Porc.

DECOREE DU NORD : Apparence riche, joviale et colorée que la Corée du Nord prend pour fêter l’anniversaire de son président. Puis elle redevient la Décolorée du Nord.

COCO : Nom familier d’un communiste.

COCOREE DU NORD : Nom familier de la Corée du Nord communiste. Beaucoup de Nord-Coréens fuient ce territoire parce que leur famille a été massacorée par Krime-Jong-Il ; ils refusent d’être des Morts-Coréens.

CORVEE DU NORD : Esclavage auquel les Nord-Coréens sont soumis.

CODEE DU NORD : Langue cryptée des espions Nord-Coréens.

DIPLOMATIE : Art de n’utiliser la guerre qu’en dernier recours.

GUERRE : Art de revenir à la diplomatie le plus vite possible.

PAUVRE. VRAIE DEFINITION : qui manque du minimum pour vivre confortablement. Ex : résident d’un bidonville, habitant de Seraing ou de la Corée du Nord, fabricant de radeaux cubain.

PAUVRE. DEFINITION SOCIALISTE : n’importe qui possédant n’importe quoi de moins qu’autrui, même un centime ou une épingle. Concrètement : deux professeurs d’université gagnent 5000 euros par mois. Donc aucun n’est pauvre. L’un d’eux hérite une pièce de 2 centimes. Ca rend l’autre pauvre car il possède moins que son collègue maintenant. En bon communiste qui prêche par l’exemple, le riche échange sa pièce de 2 centimes contre deux pièces d’1 centime afin de partager le magot. Ce partage les rend heureux : l’envieux n’est plus envieux et l’envié n’est plus menacé de redressement fiscal.

RICHE. VRAIE DEFINITION : qui possède plus que le minimum vital. Ex : Bill Gates, le bourgmestre de Seraing, le président de la Corée du Nord, Fidel Castro, les héritiers d’Arafat.

RICHE. DEFINITION SOCIALISTE : n’importe qui possédant n’importe quoi de plus qu’autrui. Illustration : Deux journalistes de la RTBiesse gagnent 3900 euros par mois. Donc aucun n’est riche. Chacun achète un paquet de 100 cure-dents. Une perquisition fiscale révèle qu’un paquet contient frauduleusement 101 cure-dents. Horreur inégalitaire ! Ceci fait de son propriétaire un homme honteusement privilégié. En vrai humaniste, il brise le cure-dent excédentaire en deux pour le partager avec le démuni. Justice sociale est faite.

 

AGENT DE POLICE : Agent qui traque les mauvais citoyens. La police belge est une des moins efficaces du monde. Ca fait la réputation de la Belgique.

AGENT DE POLITICE : Agent qui traque les mauvaises opinions politiques et les mauvaises religions. La politice belge est une des plus efficaces du monde. Elle fait la réputation de la Belgique. Pour vous engager dans la politice, rassurez-vous, c’est facile d’en avoir les qualifications : il suffit de connaître le politicement correct.

POLITICIER : Policier ou politicien de la politice. Ces deux métiers ont été fusionnés pour harmoniser leurs tâches.

REFEXION : Réflexion causant une réfection des idées. Les calembourdes politiques stimulent la réfexion.

BONO, CHANTEUR DE YOU-HOUUU : Avocat pro bono des pauvres. Il les aide gratos. La bonne opinion  que cette bonne opération lui vaut est le seul salaire de son bon office. Pour avoir fait la bonne obole avec la bonne ostentation pour une bonne ovation, il aura un bon Oscar en bon or.

ORDIMATEUR : Ordinateur avec webcam pour mater : faire du voyeurisme ou de l’exhibitionnisme. Utilisateur de cet équipement.

CHAMPAGNE ELECTORAL : Pot-de-vin versé dans une campagne électorale.

MICHEL Daerden : est très sensible au champagne électoral.

ISOLOIR : Lieu ou l’électeur belge se cache par honte de voter.

ELECTION : Choix des élus qui remplaceront les mêmes.

BENOÎT DREZE : Député d’on ne sait pas quoi.

MAURICE LECERF : Directeur général d’on ne sait pas quoi.

MARCO RICCARDO RUSCONI : Consul d’on ne sait pas quoi.

ANNE-MARIE LIZIN : Présidente d’elle ne sait pas quoi.

LUXE : Ce que tout le monde n’a pas encore et qui rend les autres envieux. Exemple : les premières lessiveuses et les premières voitures étaient du luxe.

TAXE DE LUXE : Taxe qui décourage les prétentieux d’acheter ce que tout le monde n’a pas encore. Elle décourage d’acheter ce qui rend envieux, elle empêche ce vice : c’est la taxe de la vertu.

TIRANIEN : Citoyen vivant dans la tyrannie iranienne.

TIRAN : Tyran de l’Iran. Il s’efforce de tiraniser d’autre pays, même très éloignés.

SBIRANIEN : Sbire du despote iranien. Les sbires de Saddam Hussein se nommaient sbirakiens, ceux de la dictature birmane des sbiremans ; c’est pourquoi les camions militaires birmans sont appelés sbiremorques. Les psychologues ont diagnostiqué que ce pays est atteint de sbiremanie.

 

Ce glossaire est basé sur les observations du glosservatoire socio-politique.

11:45 Écrit par Ben le glossier personnage. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.