16/02/2006

Suite du glossaire politique.

Avec un bestiaire en prime ! Et une avalanche de calembourdes (calembours maladroits) inventées par un calembougre de rigolo sans sombrer dans le calembourbier de l’humour vaseux.

 

POTEAU INDIC : Abréviation de « poteau indicateur ». Poteau muni d’un dispositif de surveillance qui vous signale à la police.

SCANDALE : Chose qui choque les gauchistes. Exemples : un bénéfice est un scandale ; un acteur qui refuse de tourner une scène pornographique fait scandale.

CRIME : Chose qui indiffère les gauchistes. Exemple : se faire agresser est un crime.

DEFENSE : Chose qui choque les gauchistes. Ils l’appellent un crime bien que le crime les indiffère. Leur inconstance nous choque mais les indiffère.

VOL MANIFESTE : Vol incontestable.

VOL MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE : Credo gauchiste.

ECOTAXE : Taxe encaissée par la nature. Ensuite elle la dépense comme elle veut.

EGOTAXE : Taxe instaurée pour l’ego du taxeur. Il lui donne parfois son nom pour briller dans la postérité.

POSTERITE : Là où les gauchistes veulent entrer.

PROSPERITE : Là d’où les gauchistes veulent sortir.

EURO : Monnaie de l’Europays. Imprimée en plusieurs langues pour rapprocher des peuples distants malgré qu’ils ne se comprennent pas.

POSTCOMBUSTION : Combustion supplémentaire.

COMPOSTCOMBUSTION : Combustion de biocarburant.

MECHANTS : Homme chasseur de baleine, homme coupeur d’arbres, homme arracheur de mauvaise herbe, homme coupeur de blé, homme chasseur de tigres, piétineur d’herbe.

GENTILS : Willy l’orque mangeuse de baleines, termites tueurs d’arbres, bisons qui broutent l’herbe, feu de prairie de blé, tigres mangeurs d’hommes, fumeur d’herbe.

MAUVAISE HERBE : Celle que les gauchistes ne peuvent pas fumer.

BONNE HERBE : Celle qu’on peut brûler si c’est pour que des gauchistes la fument.

MERITOCRATIE : Démocratie basée sur le mérite.

HERITOCRATIE : Société basée sur le pouvoir héréditaire. Les ministères belges sont des héritocraties.

LOGO : Symbole d’une entreprise.

GOGO : Symbole du Beljikistan.

GAYCHISTE : Gay de gauche.

 

BESTIAIRE. Avec le nom scientifique latin des bêtes. N’oubliez pas de laisser un pourboire en sortant du bestiaire.

ELECTEUR : Espèce répandue sur toute la planète. (Crétinus Gauchicus)

PROPRIETAIRE : Espèce menacée mais non protégée (Proprio Desperato). Il se cache pour survivre mais son prédateur est implacable, c’est le…

TAXEUR : Espèce rivale du propriétaire. Pourrait causer son extinction (Rapascus Fourbicus). Il a les dents longues, le bras long ; tout en lui est fait pour la chasse au Proprio Desperato.

ECOLO : Sous-espèce du taxeur (Rapascus Larbinus). Gardien de la nature. Veille au bon déroulement des raz-de-marée, ouragans, séismes, pluies, vents, taches solaires, éclipses de Lune, arc-en-ciel, etc.

DEFENSEUR DE LA NATURE : (Flicum Pollutio). Espèce amie des autres espèces mais pas de la sienne. Parfois appelée Armagedonis Panicus dans sa variété paranoïde.

DEPENSEUR DE LA NATURE : Espèce au comportement étrange : Elle prodigue la fortune du contribuable dans la nature pour la faire prospérer (Planquedufricus Millionubis).

DEFENSEUR DE LA RATURE : Espèce qui persiste dans ses décisions après qu’elles aient échoué souvent (Bornicus Repetitus).

DEFENSEUR DE MA NATURE : Moi (Carnivorus Regalibus). Je défends ma nature de carnivore contre la pression des végétariens. Sans viande on végète à rien.

BONO, CHANTEUR DE U2 : (Hypocritis Baratinum Richissimo). Espèce de bon homme, bon orateur à bon odorat pour flairer la bonne occase, la bonne oseille et le bon audimat.

Bono pour qui c’est !

09:43 Écrit par Ben le glossier personnage. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.